jeudi 28 mai 2026
LA GRANDE TABLEE DU PRINTEMPS DES VINS DES COTES ROANNAISES
Par FPM, jeudi 28 mai 2026 à 22:35 :: Manifestations
Quand on choisit d'organiser une manifestation en plein air, on sait que l'on joue avec la météo;
Sous le patronage de St Vincent, la confrérie de l'ordre du vieux pressoir a réussi sa journée à Saint Alban les Eaux!

La confrérie de la Myrtille Forézienne était bien représentée et nous avons pu partager une belle journée dans le parc des Eaux sous un soleil radieux, mais à l'ombre des grands platanes.

Si les organisateurs annonçaient un mâchon, il fut néanmoins particulièrement festif pour ces 60 ans de la Confrérie avec les vignerons locaux. Les premières dégustations de vin dans la matinée permettaient de nouer des contacts avec les producteurs et dès 11H, la grande tablée s'installait pour un repas copieux et délicieux; les confréries participaient à ce repas en proposant les produits qu'ils défendent et promeuvent sur la Région, notamment.
Grande convivialité donc pour ce chapitre du 24 mai 2026, assez nouveau au cours duquel une quinzaine de personnes furent intronisées en fin de repas; parmi elles, mesdames les maires des villages lentours, Saint Alban les Eaux bien sûr mais également Villemontais, Saint Jean Saint Maurice, Saint Haonle Châtel, Saint Haon le Vieux, Saint André d'Apchon.
Saluons au passage Raymond VIAL qui nous a fait l'amitié d'une rencontre chaleureuse, comme de coutume et avec qui les confréries présentes ont pu échanger sur leurs relations avec la Région.Merci et bravo au Président Philippe FAUCHE, au Grand Maître, à Daniel COLLOMB et toute l'équipe de l'Ordre du Vieux Pressoir!



Merci et bravo au Président Philippe FAUCHE, au Grand Maître, à Daniel COLLOMB et toute l'équipe de l'Ordre du Vieux Presso



- Maurice Augustin DICHAMPT, Grand Maître de la Confrérie de la Myrtille Forézienne












