Rendez-vous à 11H30, salle de l'Arbuel où Guillaume, le nouveau Grand Maître, nous a reçu en toute convivialité; avant d'y parvenir nous avons zigzagué sur les coteaux plantés de vignes, qui surplombent le Rhône et Condrieu.

Le soleil était lui aussi au rendez-vous et enchantait la place où la veille s'était déroulé le grand marché du 1er mai.

Très vite les confréries se retrouvaient en salle parmi l'équipe de "vin et rigotte de Condrieu" et un apéritif très local était servi dans le respect de l'esprit confrérie. Délices concoctés par les consœurs et le traiteur de renom," la ferme du moulin des chartreux".

Après les intronisations dont celle de Magali VEYRIER, nouvellement élue maire de la ville, il était temps de passer à table pour un repas digne des épicuriens.

Bravo à Noël Gardier qui a su animer le repas avec sa guitare.

Ce chapitre fut une rencontre particulièrement sympathique au cours de laquelle des produits de haute qualité ont été appréciés, et c'est bien là un des objectifs de nos confréries. Bravo et bonne continuation à Guillaume Coulet et son équipe.

  • Maurice Augustin Dichampt/GM CMF

Madame le maire et le Grand Maître de la confrérie Vin et Rigotte de Condrieu

A bientôt les vignerons! Direction le Haut Forez sous le ciel gris...